mercredi 13 mai 2009

Ma première coupe du monde à la Bresse !



Quand j'ai appris que j'étais sélectionné pour la coupe du monde de la Bresse par l'équipe de France et bien ça fait bizarre.
Nous sommes arrivé mercredi soir dans la nuit, zéro indication pour les parkings coureurs rien, étonnant pour une coupe du monde.
Jeudi matin tour des paddocks avec toutes les grandes stars présentes et pis il y a nous les juniors français et surtout Rhône-alpins.
Jeudi aprem' reconnaissance à pied entre junior, la piste est magnifique rien à voir a ce que l'on voyait sur la cam embarqué du net. Pour tout ceux qui critiqué et bien c'est raté, fallait venir rouler. Il y a de la pente à en faire fumé des disques, des passages défoncé à claqué les fourches jusqu'en bas, et un peu de pluie pour nous faire rêver.
Vendredi matin nous avions une séance de 6h d'entrainement (8h30 - 14h30) on a pu faire 6 descentes, de belles traces, bonnes sensations. Rouler avec des légendes de la descente c'est super valorisant. Ouvrir une trace dans un devers à l'inter avec Minaar et Peat qui gueule c'est bonnard ! Ensuite nous avons refait une descente à pied avec le staff France pour le débriefing des trajectoires et de l'évolution de la piste.
Samedi matin encore des entrainements et l'aprem manche de course : je partais à 16h12 dans les derniers, la piste était bien fatigué, courrir avec le maillot français c'est dure, les spectateurs qui t'interview au départ qui cris allé la France tout le long de la piste. Je fais un bon run jusqu'à tomber dans un passage vraiment pas dure, je sais même pas ce qu'il c'est passé, je perd beaucoup de temps car c'était devant un saut. Je repars à l'attaque énervé et fais 3.36, le scratch et pour Peat en 3.10

J'ai beaucoup progressé ce week end, en technique mais aussi en mental !
Je remercie tout le staff France pour nous suivre et nous permettre de rider le
s coupes du monde, l'entreprise Solwatt qui m'aide, Grimteam pour cette photo, et bien sur le Clic VTT.

Week end prochain coupe du monde en Andorre

Aucun commentaire: