dimanche 24 mai 2009

Andore coupe du monde #3

Andorre c'est vraiment autre chose. C'est magnifique comme paysage.
Nous sommes arrivés mercredi soir, sous des trompes d'eau. Une petit nuit de sommeil et on retrouve les autres juniors français du Rhône-Alpes pour aller faire un tour en ville et prendre la plaque.
Reconnaissance à pied jeudi aprem' en bottes, combines de pluie et parapluie. La piste est très roulante et déjà très défoncés.
Vendredi matin levé 7h c'est tout gelé il a neigé sur les sommets, on part tous gelés pour aller lavé la piste de cette boue, c'est trop bon ça glisse. La piste sèche au fil des reconnaissances pour arrivé à être super sèche en fin de journée.
Samedi on monte les pneus secs et on repart faire des reconnaissances, on a 3h. Je suis pas dedans la piste me plait pas, c'est trop défoncé et trop rapide.
Samedi aprem' manche de qualification : énorme stress au départ, je m'échauffe super bien, mais dès le deuxième virage à plat en pierre je me sors pour allé frotter la rubalise. J'arrive à me remettre dedans (grâce a un espagnol qui me gueule Vive la France lol) et je passe partout avec une bonne vitesse, plutôt content. J'arrive en bas regarde le tableau d'affichage : 109ème +16sc par rapport à Hill.
Je me classe 13ème junior et 3ème français. Je suis deux secondes en retard au premier inter et garde cet écart tout le long. Les fautes se payent chère ! Je suis à 3secondes de la qualifs.
Je me rapproche =)

Aucun commentaire: